Eric Antoine dans Magic Délirium

Nouveau spectacle de l’humorisillusionniste !

Un show encore plus drôle, plus bluffant, plus grand, plus époustouflant.

ERIC-ANTOINE

Après avoir parcouru plus de 300 000 km, l’équivalent d’un voyage jusqu’à la Lune lors de sa précédente tournée « Mystéric », Eric Antoine est revenu sur terre en décembre 2014 à l’Olympia avec « Magic Délirium », un MEGA show magicomique, encore plus spectaculaire, plus étonnant, plus fou.

Il était samedi 31 à Dijon et il a offert à son public un spectacle magi-comique de qualité. Salle comble comme toujours pour son nouveau spectacle, Eric Antoine nous fait passer du rire à la sensation magique en toute décontraction et avec son style bien à lui.

Eric c’est …

Éric Antoine ne met pas le feu sur scène, mais la mousse! Le magicien humoriste inaugure son nouveau spectacle installé dans une baignoire qui déborde. Il en sortira plusieurs créatures dont une sirène (sa danseuse de femme, Calista Sinclair). Désormais papa de deux enfants, ce géant ne s’est pas assagi. Au contraire.

Eric c’est un personnage unique, associé à un réel sens de la mise en scène, qui lui permet de proposer un show complet et vraiment original : les tours sont bien sûr toujours efficaces, parfois spectaculaires, mais également amenés de façon poétique, esthétique et drôle, si bien que l’émerveillement est souvent au rendez-vous.

Les décors et les jeux de lumières soignés, la bande originale loufoque ou mystérieuse parfaitement adaptée… tout participe à une réelle évasion. Les écrans constituent un bon ressort comique, permettant notamment de faire intervenir l’incontournable Bernard, qui s’essaiera par ailleurs à la magie !

Guide aux multiples facettes, Eric Antoine interagit sans cesse avec son public et le fait réellement participer au spectacle : l’humoriste est toujours là, jamais très loin du prestidigitateur à l’ego surdimensionné, mais sait céder la place au conteur lorsqu’il est temps d’évoquer le monde de l’enfance ou la mince frontière existant entre réalité et illusion.

Bientôt le portrait de l’artiste, à très vite sur Jmag !

sources : http://www.lefigaro.fr/culture/2014/12/02/03004-20141202ARTFIG00024-eric-antoine-toujours-plus-delirant-avec-magic-delirium.php
http://www.bienpublic.com/edition-dijon-ville/2015/02/02/magic-delirium-rire-et-illusion
Alexis Pineaud

Alexis Pineaud

Passionné de magie, je suis le fondateur de Jmag. J'espère que mon article t'aura intéressé ! N'hésite pas à laisser un petit commentaire pour me le faire savoir :)

Close