De la magie pour l’eau de Lacoste L.12.12 !

La magie, un outil publicitaire puissant ?

Quand on voit la nouvelle pub Lacoste réalisée pour la promotion web et réseaux sociaux on se dit que oui, et c’est génial !

Lacoste L1212

Une pub magnifique qui met en avant le produit mais donne également une image jeune, dynamique et moderne de la magie, malheureusement trop souvent perçus comme un art vieillissant pour les profanes.

« Enfin une vision minimaliste et épurée de la magie ! » Précise Laurent Beretta, Magicien et manipulateur dans cette pub.

Capture d’écran 2015-02-03 à 14.51.55

Ce spot est réalisé par une agence de com française : l’agence H5.

Cette agence a été fondée en 1996 et regroupe aujourd’hui une quinzaine de directeurs artistiques, illustrateurs, réalisateurs, concepteurs et rédacteurs. Le travail de H5 est une question d’approche et de sens plutôt que de style.

L’annonceur est Lacoste Parfums.

Lacoste L1212

Grâce à Damien Bertrand (de l’agence Joseph) nos 2 magiciens, Laurent Beretta et Romain Lalire, ont été mis en relation avec H5.

Comme vous pouvez le voir, cette réalisation a été faite dans la lignée des pubs Lacoste (polo)

Laurent et Romain ont élaboré les effets et les frères réalisateurs, Ludovic Houplain (créateur de H5) et Cyril Houplain (créatif de choc qui a notamment créé l’univers visuel du chanteur M) se sont très bien entendu sur l’aspect graphique et esthétique que devait avoir la manipulation des objets. On peut notamment apprécier cette collaboration à travers la beauté du rendu final.

Lacoste L1212

Du travail, du travail !

Cependant pour un tel travail, il n’aura pas fallu moins de 2 jours de tournage, des dizaines de prises différentes pour un seul petit geste, simple et courant pour les manipulateurs, allant parfois jusqu’à 50 prises ! Tout devait être aligné au millimètre prés !

Une réflexion et une technique ardue pour que les crocodiles (symbole de la marque) soient toujours alignés durant les manipulations.

Il est également à noter que les cartes ont été faites sur mesure selon les spécifications des magiciens.

La toile sur laquelle les manipulations sont faites, n’est autre qu’un tapis de close-up géant , fait aux USA, sur mesure et recouvert de toile polo Lacoste.

Lacoste L1212

Pour toute cette mise en place, environ 5 réunions de 4 heures, sans compter les dizaines d’heures de travail personnel de chaque magicien ont été nécessaires.

Des bras soigneusement maquillés comme des visages de mannequin, et les hauts du corps de nos magiciens épilés avec attention pour que les polos soient les plus lisses possible, et que notre attention soit portée sur les couleurs des manipulations.

Lacoste L1212

Un travail de fourmis et de titan pour une minute de video !

Mais ils peuvent être fier d’eux car le résultat, aussi bluffant que saisissant, est là.

Laurent manipulait les cartes, mais faisait également les mains de la fin tandis que Romain se chargeait des bouchons, des flacons et des mains d’introduction.

Lacoste L1212

Comme vous pouvez l’imaginer, ce fut une véritable « usine à gaz » pour trouver et exceller dans les techniques qui ont permis à nos illusionnistes de réaliser les effets de cette pub.

Je terminerais par une phrase de Laurent Beretta : « c’était un vrai challenge créatif, c’est ça qu’on a apprécié avec Romain »

En le remerciant pour sa participation et en vous remerciant de votre lecture je vous laisse apprécier cette pub.

 

Petit making-of en bonus !

The following two tabs change content below.
Consultant en programmatique dans une régie publicitaire, magicien mais également Youtubeur sur ma chaine Ad-min je suis le créateur de Jmag.fr . Curieux de tout, je suis en constante recherche pour vous offrir le meilleur de la magie. Retrouvez moi également sur www.web-detective.net

Derniers articles parAlexis Pineaud (voir tous)

Commentaires

Commentaires

One Response

De la magie pour l’eau de Lacoste L.12.12 !

La magie, un outil publicitaire puissant ?

Quand on voit la nouvelle pub Lacoste réalisée pour la promotion web et réseaux sociaux on se dit que oui, et c’est génial !

Lacoste L1212

Une pub magnifique qui met en avant le produit mais donne également une image jeune, dynamique et moderne de la magie, malheureusement trop souvent perçus comme un art vieillissant pour les profanes.

« Enfin une vision minimaliste et épurée de la magie ! » Précise Laurent Beretta, Magicien et manipulateur dans cette pub.

Capture d’écran 2015-02-03 à 14.51.55

Ce spot est réalisé par une agence de com française : l’agence H5.

Cette agence a été fondée en 1996 et regroupe aujourd’hui une quinzaine de directeurs artistiques, illustrateurs, réalisateurs, concepteurs et rédacteurs. Le travail de H5 est une question d’approche et de sens plutôt que de style.

L’annonceur est Lacoste Parfums.

Lacoste L1212

Grâce à Damien Bertrand (de l’agence Joseph) nos 2 magiciens, Laurent Beretta et Romain Lalire, ont été mis en relation avec H5.

Comme vous pouvez le voir, cette réalisation a été faite dans la lignée des pubs Lacoste (polo)

Laurent et Romain ont élaboré les effets et les frères réalisateurs, Ludovic Houplain (créateur de H5) et Cyril Houplain (créatif de choc qui a notamment créé l’univers visuel du chanteur M) se sont très bien entendu sur l’aspect graphique et esthétique que devait avoir la manipulation des objets. On peut notamment apprécier cette collaboration à travers la beauté du rendu final.

Lacoste L1212

Du travail, du travail !

Cependant pour un tel travail, il n’aura pas fallu moins de 2 jours de tournage, des dizaines de prises différentes pour un seul petit geste, simple et courant pour les manipulateurs, allant parfois jusqu’à 50 prises ! Tout devait être aligné au millimètre prés !

Une réflexion et une technique ardue pour que les crocodiles (symbole de la marque) soient toujours alignés durant les manipulations.

Il est également à noter que les cartes ont été faites sur mesure selon les spécifications des magiciens.

La toile sur laquelle les manipulations sont faites, n’est autre qu’un tapis de close-up géant , fait aux USA, sur mesure et recouvert de toile polo Lacoste.

Lacoste L1212

Pour toute cette mise en place, environ 5 réunions de 4 heures, sans compter les dizaines d’heures de travail personnel de chaque magicien ont été nécessaires.

Des bras soigneusement maquillés comme des visages de mannequin, et les hauts du corps de nos magiciens épilés avec attention pour que les polos soient les plus lisses possible, et que notre attention soit portée sur les couleurs des manipulations.

Lacoste L1212

Un travail de fourmis et de titan pour une minute de video !

Mais ils peuvent être fier d’eux car le résultat, aussi bluffant que saisissant, est là.

Laurent manipulait les cartes, mais faisait également les mains de la fin tandis que Romain se chargeait des bouchons, des flacons et des mains d’introduction.

Lacoste L1212

Comme vous pouvez l’imaginer, ce fut une véritable « usine à gaz » pour trouver et exceller dans les techniques qui ont permis à nos illusionnistes de réaliser les effets de cette pub.

Je terminerais par une phrase de Laurent Beretta : « c’était un vrai challenge créatif, c’est ça qu’on a apprécié avec Romain »

En le remerciant pour sa participation et en vous remerciant de votre lecture je vous laisse apprécier cette pub.

 

Petit making-of en bonus !

The following two tabs change content below.
Consultant en programmatique dans une régie publicitaire, magicien mais également Youtubeur sur ma chaine Ad-min je suis le créateur de Jmag.fr . Curieux de tout, je suis en constante recherche pour vous offrir le meilleur de la magie. Retrouvez moi également sur www.web-detective.net

Derniers articles parAlexis Pineaud (voir tous)

Commentaires

Commentaires

One Response

Close